Escale aux Canaries : Île de la Gomera

Traversée depuis Tenerife dans un bon vent allant jusquà 25 noeuds en rafale, on accoste au mouillage devant une petite plage de Gomera : Playa de Chiriguarime.

On est bien protéger du vent mais une houle parvient à entrer et fait rouler le bateau de gauche à droite. Pas très confortable. On ne restera qu'une nuit et on ira s'abriter de l'autre coté de l'ile le lendemain. C'est au moteur que l'on longera la cote sud de l'ile pour rejoindre la petite ville de Valle Gran Rey et son moouillage abrité devant le port. On mouille l'ancre avec une vingtaine d'uatre bateaux mais on est au pied d'immenses falaises, avec une petite oasis de verdure au pied de la montagne. 

C'est maginifique et le mouillage ne bouge pas trop. On décide de rester là quelques jours. On en profite pour gonfler kayak et annexe. Baignade, ballade à terre, jeux, on profite au rythme très posé sans contrainte de temps. C'est agréable. 

On a le droit tous les soirs à de très beaux couchers de soleil sur l'eau et un bel éclairage sur les falaises. 


Très agréables ces quelques jours hors du temps avec aucune contrainte. On a aussi pu passer un peu de temps pour améliorer les couchers de juliette et essayer de la faire dormir un peu plus seule. Bon on n'y arrive toujours pas pour une nuit complète biensur !

On finira notre seamine à la Gomera par un dernier mouillage sur la partie Est de l'Ile, avat un retour vers Tenerfie à la Marina del Sur pour récupérer nos équipiers pour la traversée vers le Cap Vert. 

Retour vers Tenerfie le Lundi 30 Octobre sous un vent leger d'à peine 10 noeud. On arrive au port avec peu de vent, manoeuvre de prise de pendille bien réussie cett fois-ci.