L'achat du bateau

Septembre 2021, trois mois après le début de parentalité, on se lance dans ce projet qui nous trottait dans la tête : une année de voyage en bateau. 

Blev Gwenn, notre fidèle écume de mer de 8m depuis quelques annees ne pourra être de la partie, on le met donc en vente et on s'attelle a la recherche de notre nouveau compagnon de voyage, qui sera aussi notre maison.        
Blev gwen sous spi et pilote    Blev Gwenn au mouilla et sous spi    Blev Gwenn au mouillage devant Sauzon

 Blev Gwenn sous spi et au mouillage.


Nos critères sont relativement restrictifs pour avoir un bateau qui vise avant tout d'assurer la sécurité pour la famille. L'idéal étant pour nous un cockpit central, pas de rail d'écoute juste devant la descente, un longueur d'au moins 10m. Parmis les modèles retenus pouvant entrer dans le budget biensur, on retrouve : Le petit prince, le gin fizz, le sun fizz, l'oceanis 350.

Mais c'est grace au bouche à oreil que l'on tombe sur une Euros 41, construit par le célèbre chantier Amel en 1976 qui est de retour de boucle de l'antlantique. 

Bateau basé à cordemais, je passe le visiter seul puis nous faisons une seconde visite avec Louena qui avait alors 4 mois.

.   

.   

Théleme, renommé ensuite TI Laouen au port à sec de Cordemais.

On se décide, ce sera celui là qui nous accueillera pour notre voyage. Un grande cabine avant, un carré assez sapciaux pour manger à 8 avec 2m de hauteur sous barreau. Electricité et electronique refait il y a moins de 10 ans. 

Novembre 2021, la vente est donc signée et pour 32.000 euros ce bateau est à nous. Validé par Louena qui sieste tranquillement.

Nous lui donnons un nouveau nom : Ti Laouen (maison heureuse) et nous préparons pour le desarmenent complet en vue de l'hivernage. 

A nous l'aventure ! !