Second départ : Direction le Cap Vert - Arrivés

Jeudi  2 novembre 

Après 3 jours à la Marina del Sur pour préparer le bateau pour les jours qui suivent, on fait une permière traversée vers la Gomera pour un dernier mouillage aux canaires et amariner l'équipage. 

Le départ vers le sud se fait vendredi 3 novembre. Une fenetre météo qui annonce de la houle qui vient des dépressions assez fortes de l'atlantique nord, passées sur la france mercredi soir notamment. Coté vent ça devrait etre léger les deux premiers jours avant d'avoir un petit coup de vent de 25 noeuds pendant un ou deux jours avant l'arrivée. 

Bref l'équipage est au complet (Manon, Emeric, Louena, Juliette, Mima et Papalain), on a pu réviser les manoeuvres de prise de ris en allant Gomera. On a activé le téléphone satellite en cas de soucis. Le cross est au courant de notre traversée. Le familles aussi.

Arrivée prévue dans autour du 10 Novembre sur l'ile de Sal au Cap vert.

STOP 

Apres notre départ ce vendredi 3 novembre de la Gomera pour El Hierro, dernier stop avant la route du Cap Vert, on a déchiré notre grande voile. Les conditions étaient un peu sportive avec 20-25 noeud de vent et une belle houle. Mais le ragage de la voile sur les lazy jack depuis le début du voyage a eu raison du tissus. Un belle déchirure de 50 cm a réparer. 

On s'est posée au port d'El Hierro et on va organiser les réparations. Pas facile de trouver une voilerie aux Canaries mais on a des pistes. 

Bref trop de travail sur la grande voile selon le gars de la voilerie. 

On profite pour rester une semaine à la Gomera, on a réussi à avoir une place de port pour 5 nuits. On visite l'ile et on organise la fabrication d'une nouvelle voile en France qui nous sera livrée par Hélène au Cap Vert. Hélène sera notre équipière pour la traversée de l'atlantique en Décembre.

Bref une semaine avec beaucoup de vent et on est content d'être au port. C'est un peu le bazar dans les mouillages autour de l'ile, les bateaux chassent, se tamponnent. 

On fait une réparation à la main de notre grande voile après quelques conseils glanés auprès de Marie sur Manéna et c'est samedi 11 Novembre qu'on remet les voiles pour aller une nuit à El Hierro puis descendre sur le Cap Vert à Partir du 12. Arrivée prévue autour du 19 Novembre sur l'ile de Sal.



Après 6 jours et 40 minutes de navigation,  nous voici bien arrivés au Cap Vert, sur l'île de Sal. Très peu de réseau téléphonique et on profite du rythme Africain "no stress" . Beaucoup de voilier copain avec d'autre enfants.